samedi 30 avril 2011

Château Gressier Grand Poujeaux 1986 - Moulis en Médoc AOC

Cela faisait de nombreuses semaines que je n'avais pas enrichi mon blog,mais je m'y remets finalement,ou devrais je dire,j'en trouve le temps !

Moulis en Médoc évoque Chasse Spleen,Poujeaux et son confrère situé plus au Nord ,Gressier Grand Poujeaux.Un des mes cavistes favoris me disais que les 86 étaient bien à boire en ce moment,donc les yeaux fermés je me suis procuré cette bouteille,et effectivement pas de déception.
Robe grenat tuilée ambrée,nez discret à l'ouverture mais qui révèlera des notes de crème de cassis après 4 h d'ouverture.Le fruit disparait en bouche pour laisser place à des notes d'humus léger ,de sous bois ,de torréfaction et de tabac blond,pas de trace de bois,l'ensemble est évidement fondu et se révèle très agréable à table.Une belle bouteille que j'ai encore plus apprécié du fait que je ne n'avais pas bu de bordeaux depuis un bon bout de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire