jeudi 2 février 2012

Château Lilian Ladouys 2005 - CBE - Saint Estèphe


Je m 'étais presque juré de ne pas ouvrir un bordeaux 2005 acquis en primeur avant au moins 2015,mais bon la tentation était trop grande,et cette appellation (bordeaux) ne faisait plus partie de mes dernières dégustation,ainsi je me suis décidé à déboucher un flacon pour voir comment évoluaient les dites divines bouteilles de ce millésime d'antologie.Je ne sais pas si ici la typicité que l'on connait aux vins de Loire ou du Rhône est existante,j'ai toujours bu des bordeaux que je trouvais uniformes malgré leur rang,du moins quand ils étaient jeunes,et seul le millésime apportait une réelle différence ,à quelques exception près,décrites dans le blog.

Ce 2005 offrait une belle palette assez puissante au nez,avec sa trame fruits noirs ,sérrée,un peu fumée et épicée,le vin est mûr,la matière est encore dense avec une acidité marquée en fin de bouche.Vous l'aurez deviné,il n'est pas encore tout à fait prêt à être ouvert et à livrer les secrets de ce millésime si côté.Réponse dans 10 ans ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire